Tendances d’intérieur 2017 : Hakuna Matata rencontre le Hygge

Tendances d’intérieur 2017 : Hakuna Matata rencontre le Hygge

Nos experts en intérieur prennent la parole : Eclectic is the new black !

Mercredi 15 mars 2017 — Nos experts de www.sofacompany.com, Eijffinger, Nordic Living et Pure Wood Design s’accordent d’emblée sur un point : la décoration d'intérieur cette année ne sera pas dominée par une tendance particulière. Le modèle danois du bonheur dans la convivialité, que nous connaissons sous le nom de « Hygge », s'invite également dans nos chambres à coucher. Imaginez : le « minimalisme scandinave » rencontre les accessoires bohème, ce qui donne un mix & match ludique mais réfléchi entre différentes couleurs et matériaux. Let’s get eclectic !

« Année nouvelle, tendances nouvelles ! » Vous avez certainement pu lire cette phrase bien des fois ces dernières semaines, dans les titres ou les lignes des articles de magazines de mode ou d’intérieur. À notre avis, l’expression « l’arbre qui cache la forêt » serait plus appropriée pour désigner le fouillis de tendances qui s’annonce. Pas de panique ! Nous nous chargerons de « mettre l’ordre dans le chaos », pour employer une autre expression... Faites connaissance avec nos spécialistes home & déco :
-Inge te Kaat du magasin de meubles en ligne www.sofacompany.com, une enseigne qui vient d'ouvrir son premier showroom belge à Anvers.
-Mascha Beekmans, qui crée et fabrique des meubles design sous le nom d’enseigne Pure Wood Design, et qui gère le magasin de décoration en ligne www.nordicliving.be.
-Sanne Ribbers de Eijffinger, une marque néerlandaise qui nous surprend chaque année avec ses collections de papier peint et de tissus d’intérieur on ne peut plus branchés.

Viva Velours

Parfois, certaines tendances commencent sur le catwalk pour finir dans votre chambre. Le velours en fait partie. Repéré pas plus tard que la semaine dernière chez MaxMara lors de la Milan Fashion Week, il figure également dans la collection de Sofacompany. Le velours possède certainement un aspect chaleureux et luxueux, mais d’après Inge (www.sofacompany.com), cette matière peut aussi s'intégrer parfaitement à un intérieur moderne, rétro, bohémien ou sobre. « Pour notre nouvelle collection, nous avons donc décidé d’étendre les couleurs de velours sombres plus typiques en ajoutant un rose clair enjoué et un bordeaux chaud. » Inge nous rassure : les accents luxueux de ce look & feel ne se ressentiront pas forcément dans les prix : « Le prix des velours varie assez fortement, et vu que nous voulons les rendre aussi accessibles que possible, nos modèles en velours sont assez bon marché. » Ouf, plus besoin d’économiser pour s’offrir de la haute couture !
http://sofacompany.globalimage.be/sofacompany-trekt-haar-fluwelen-handschoenen-aan

Touch of gold

« Puisqu’on n’attend plus que tout soit bien brossé et poli, les styles d’intérieurs plus bruts et non finis font leur grand retour », explique Mascha (www.purewooddesign.be et www.nordicliving.be). Elle aussi nous conseille de combiner ces matériaux grossiers, à l’aspect un peu inachevé, à des teintes plus pures telles que l’or, qui remplace la tendance au cuivre de l’année dernière. Vous obtenez ainsi de nouveau un agréable mix & match de différents styles, pour un intérieur qui reflète entièrement votre personnalité. « Généralement, les clients savent très bien ce qu’ils veulent et ont une image précise du meuble qu’ils souhaitent installer dans leur salon ou leur salle à manger. Nous sommes donc chaque fois confrontés à un défi, qui débouche sur une création unique. »
http://nordic-living.globalimage.be/on-your-mark-get-set-go-ld-

Ethnic Chic

Pour sa nouvelle collection, Eijffinger s'est inspirée du style de vie chaleureux et éclectique du continent africain. Des imprimés animés aux couleurs éclatantes et d'une subtile élégance, qui dégagent une grande sérénité. L’esprit même du « Hygge » scandinave transposé dans le style de vie africain, autrement dit : « Hakuna Matata », c’est-à-dire « Pas de soucis ! ». Sanne (Eijffinger) précise que choisir une décoration d’intérieur aux accents plus ethniques ne signifie pas que vous deviez vous cantonner à ce style : « Beaucoup préfèrent jouer la carte de la sécurité et combinent ce style uniquement avec des accents boisés et des couleurs chaudes, mais il n’y pas de mal à être plus audacieux : n'hésitez pas à opter pour des dessins plus sombres, voire noirs, pour un aspect “hôtel” très chic. Vive l’éclectisme ! »
http://eijffinger.globalimage.be/maak-je-muren-catwalk-proof--eijffinger-goes-ethnic-chic

Si vous souhaitez consulter l’un de nos trois spécialistes en déco d'intérieur, n’hésitez pas à me contacter ! Prévenez-moi également si vous avez une idée de collaboration intéressante ou si vous souhaiteriez prêter des meubles pour un shooting photo, un événement ou un programme tv !

Cordialement et à bientôt,

Elke Hadermann
03/201.97.01
GSM : 0485/44.59.48